LUDOQUIZZ EUROPEEN 2010

Publié le par ZABOU

Ou l'art de se divertir en construisant L'Europe....

 

 

Robert SCHUMANN aurait très certainement apprécié cet élan à pérenniser l'édification de L'Europe au XXIème siècle en Bretagne.

 

Portés par le dynamisme local des Arradonnais, les deux comités de jumelage anglais et allemand de la commune se sont associés, en janvier dernier, pour offrir une soirée de divertissement ludique sur l'actualité européenne 2009-2010 aux nombreux "Européens locaux" convaincus qui oeuvrent, au quotidien, pour plus d'harmonisation, moins de clivages sociaux et moins de représentations stéréotypées sur les enjeux européens au 21ème siècle en Bretagne.

 

Réunis, le temps d'une soirée, autour d'une dégustation de galettes et de crêpes, les participants juniors et seniors ont contribué financièrement, à double titre, à la construction de L'Europe et à une action de solidarité envers les plus démunis dans le Pays de Vannes.

 

Cette année, CLEAR UP a choisit d'offrir les recettes de cette animation à la Banque Alimentaire de la ville de Vannes.

 

Le Comité de Jumelage anglais remercie tous les partenaires-acteurs de la réussite de cette soirée : la municipalité d'Arradon, l'Union des Commerçants d'Arradon, le comité de jumelage allemand Arradon-Höchenschwand et les nombreux bénévoles fidèles à ce rendez-vous annuel.

 

L'équipe de CLEAR UP vous invite déjà à son 14ème Ludoquizz européen en janvier 2011 au restaurant scolaire de la commune afin qu'Europe et Solidarité soient deux acceptions synonymes, une fois encore, d'un élan porteur, constructif d'un avenir toujours plus européen et de valeurs communes sociales.

 

Isabelle COURTOIS

COMITE DE JUMELAGE ARRADON-UPTON BY CHESTER (GB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article